Waabi ouvre un site de camionnage autonome au Texas

L’entreprise torontoise de conduite autonome Waabi a ouvert un terminal de camionnage autonome phare à Lancaster, dans la banlieue de Dallas au Texas.

L’installation a été spécialement conçue pour le camionnage autonome et soutiendra le partenariat de l’entreprise avec Uber Freight, qui transporte des cargaisons entre Dallas et Houston.

(Photo : Waabi)

«Le Texas est un emplacement essentiel pour nous, car c’est là que se trouvent nos premières opérations commerciales et plusieurs couloirs d’expédition importants. En établissant notre présence ici, nous nous engageons à créer davantage d’opportunités pour le camionnage autonome dans la région», a déclaré Raquel Urtasun, fondatrice et PDG de Waabi. «Nous considérons cette installation comme un acteur clé non seulement de l’avenir de Waabi, mais aussi de l’avenir du camionnage autonome, car nous l’utilisons pour développer nos opérations afin de continuer à repousser les limites de ce secteur.»

Le terminal s’étend sur huit acres et comprend un bureau et un atelier d’entretien d’une superficie de 24 700 pi2. Il abrite également une station de ravitaillement en carburant, des balances et une zone d’inspection avant et après le voyage.

Have your say

We won't publish or share your data

*