Walmart Canada devient le premier grand détaillant au Canada à exploiter un camion à hydrogène

Walmart Canada exploitera une semi-remorque alimentée à l’hydrogène de la marque Nikola sur les routes de Mississauga, en Ontario, ce qui en fait le premier grand détaillant au Canada ainsi que la première flotte de vente au détail en Amérique du Nord à intégrer un camion du genre.

La compagnie exploitera un Nikola EV de Classe 8 alimenté à l’hydrogène, fourni par son concessionnaire canadien affilié ITD Industries. Il possède une autonomie d’environ 800 kilomètres et, selon Nikola, il peut en moyenne éviter 97 tonnes métriques d’émissions d’échappement de CO2.

Le Nikola EV de Classe 8 exploité par Walmart Canada (Photo : Wal-Mart Canada Corp.)

«Nous sommes fiers de présenter le premier véhicule électrique à pile à combustible à hydrogène de Walmart Canada comme une étape importante dans notre parcours pour devenir une entreprise régénératrice», a déclaré Gonzalo Gebara, président et chef de la direction de Walmart Canada. «Il s’agit d’une première pour un détaillant au Canada et d’un exemple de la façon dont nous continuerons d’aller de l’avant, d’adopter de nouvelles technologies et de susciter des changements au sein de l’industrie.»

«Chez Nikola, nous sommes incroyablement fiers de soutenir les initiatives de durabilité de Walmart et son objectif historique d’être la première flotte de vente au détail au Canada à exploiter une semi-remorque électrique à pile à combustible à hydrogène», a déclaré Steve Girsky, président et chef de la direction de Nikola.

«Cette collaboration avec Walmart Canada, une marque engagée envers un avenir plus durable, s’inscrit parfaitement dans notre mission de stimuler l’innovation et la responsabilité environnementale dans l’industrie du transport. Cette réalisation souligne notre vision commune d’un avenir zéro émission et l’impact positif que nous pouvons avoir ensemble pour nos collectivités et la planète.»

Have your say

We won't publish or share your data

*